Présentation de la plateforme « ZERO ABRIS »
Selon une étude du Ministère de l’éducation Nationale, menée en 2017, le Sénégal compte 6369 abris provisoires (écoles élémentaires, collèges et lycées). Malgré les efforts louables consentis par l’Etat pour faire disparaître cette « anomalie » du paysage éducatif sénégalais, les abris provisoires sont toujours d’actualité. Ces écoles de fortune ont un impact négatif certain sur les conditions de travail des enseignants et d’étude des élèves.
ZERO ABRIS est un projet citoyen collaborative et technologique pour la réduction des abris provisoires au Sénégal. Ce projet propose une application et un portail géomatique permettant de géolocaliser l’ensemble des abris provisoires situés sur le territoire national afin de les connecter aux partenaires, ONG, donateurs et citoyens qui souhaitent participer à la résorption des abris.
La plateforme en ligne est un véritable tableau de bord qui permet de visualiser les abris géolocalisés mais surtout pour faire un suivi de l’évolution du processus de réhabilitation de ces écoles.
Tous droits réservés
DigiMaade © 2021